Si vous êtes comme la plupart des gens, l’idée de tondre votre pelouse ne vous enthousiaste pas forcément !
Il fait chaud, on transpire, c’est bruyant..bref, ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant !
C’est là que le robot tondeuse sans fil périphérique intervient !
Les tondeuses à gazon sans fil périphérique sont de plus en plus populaires, et ce pour une bonne raison. Elles sont faciles à utiliser, respectueuses de l’environnement et font de la tonte de votre pelouse un jeu d’enfant. Mais comment fonctionnent ces petits appareils astucieux ? Voyons cela de plus près.
Comment fonctionnent les robots tondeuse sans fil périphérique ?
Les tondeuses à gazon sans fil fonctionnent grâce à des batteries au lithium-ion qui alimentent leurs lames. Ces batteries ressemblent beaucoup à celles qui alimentent votre smartphone ou votre ordinateur portable ; elles sont rechargeables et peuvent tenir une charge pendant longtemps.
La plupart des tondeuses à gazon sans fil fonctionnent pendant environ une heure avec une seule charge, ce qui est largement suffisant pour que votre pelouse soit impeccable.
Et lorsque la batterie finit par se décharger, il suffit de la brancher sur une prise de courant et de la laisser se recharger pendant la nuit. C’est aussi simple que cela !
Si vous souhaitez avoir un aperçu d’un modèle, on vous conseille notre article sur le robot tondeuse sans fil périphérique WORX !
Avec ou sans fil périphérique ?
Les robots tondeuse avec fil périphérique nécessitent l’installation d’un fil « périmétrique » qui permet de délimiter le périmètre dans lequel le robot tondeuse doit agir.
Le fil doit être enterré ou suspendu afin d’éviter que le robot tondeuse ne le découpe…
Les robots avec fil demandent donc davantage de travail mais ils sont moins chers !
A l’inverse, le robot tondeuse sans fil périphérique marche de manière complètement autonome !
Il coûte plus cher mais vous déleste en échange de toute charge de travail. Ces robots sans fil périphérique sont parfaits pour les jardins délimités : leur capteur d’obstacle détectera les différents objets présents sur son chemin.
Ecologique
Un autre avantage de ces types de tondeuses est qu’elles sont très écologiques. Contrairement aux tondeuses à gazon à essence, qui dégagent des émissions nocives dans l’air, les tondeuses à gazon électriques ne produisent aucune émission. Elles sont donc bien meilleures pour l’environnement et vous aident à contribuer à la lutte contre le changement climatique.
Plus silencieuse
Et si vous vous inquiétez de la pollution sonore, ne vous inquiétez pas ! Les tondeuses à gazon électriques sont beaucoup plus silencieuses que leurs homologues à essence, vous n’aurez donc pas à craindre de déranger vos voisins pendant que vous tondez votre pelouse.
Voir comment un robot tondeuse marche en vidéo
Voici un aperçu pour vidéo pour vous aider à visualiser le fonctionnement d’un robot tondeuse !
En conclusion
Le fonctionnement des robots tondeuse sans fil périphérique est simple à comprendre :
- C’est un robot qui se propose de tondre votre pelouse sans que vous ne deviez faire quelque chose.
Si vous en avez assez des fils ou de mettre de l’essence à chaque fois que vous voulez tondre votre pelouse, une tondeuse à gazon sans fil périphérique est certainement la solution.
Ces appareils sont faciles à utiliser, respectueux de l’environnement et font de la tonte de votre pelouse un jeu d’enfant.
0 commentaire